L’hexagone pendant l’hiver : les endroits à ne pas manquer
L’hiver est un moment de fraîcheur important en France, la tombée des neiges change les habitudes. Néanmoins, les moments de visites enthousiasmées et incommensurables ne manquent jamais, si vous vous désirez découvrir l’hexagone pendant l’hiver, des endroits magiques existent. Vous êtes donc invité à prendre connaissance de quelques villes à voir absolument pendant l’hivernage.
L’Annecy, une ville magique
Cette ville rayonnante de la France se fait encore plus et réserve plus de surprise quand elle se laisse couvrir par les neiges. Une véritable attractivité qu’il vaut la peine d’aller découvrir par soi-même, car Annecy rayonne sous une époustouflante beauté. Passez des moments de rêve le long d’Annecy-le-Vieux jusqu’à déboucher sur les bords du lac en contemplant le Semnoz, le Veyrier et les Monts Baron camouflés par la neige. Donnez-vous le plaisir de savourer un vin chaud au moment de cette expérience et vous ne l’oublierez jamais.
Colmar, la ville de Noël
En saison hivernale, il vous est possible d’aller faire un tour sur le Colmar en France pour constater le marché de Noël qui s’y anime. Vous serez étonné de faire la découverte des maisons à colombages de cette ancienne ville, ses petites rues et boutiques magnifiquement décorées qui offrent un spectacle inédit pendant la nuit avec les lumières multicolores. Ne manquez surtout pas de constater le goût des gâteaux alsaciens (bredeles) qui offrent pour l’occasion de fin d’année.
Biarritz, la cité basique
La Biarritz est l’une des villes magiques de l’hexagone pendant la période de l’hiver. Elle ne vous offre plus la possibilité de baignade, mais le spectacle exhibé par l’océan atlantique vous jette plein à la figure; la force des vagues que fait la mer ne vous laissera pas indifférent. Bien protégé contre le froid, trouvez-vous quelques macarons de la Maison Adam et assis sur un banc, profitez du camaïeu des eaux aphrodisiaque.
Nice et Paris ont aussi leurs surprises pour vous en ses périodes.