La Corse est un petit coin paradis et une destination idéale pour pratiquer le canyoning. Elle regorge d’innombrables endroits avec des piscines naturelles. Si vous voulez séjourner en Corse et vous vous demandez où pratiquer ce merveilleux sport, sachez que cet article vous est destiné. Il vous présente une sélection des 3 meilleurs endroits pour faire le canyoning.
Le canyon de la Vacca dans le massif de la Bavella
Le massif de la Bavella à Porto Vecchio fait partie des meilleurs endroits pour faire du canyoning en Corse. Il comprend l’un des meilleurs canyons de cette région qui est la Vacca. Elle est accessible aussi bien qu’aux débutants qu’aux professionnels de cette activité sportive. En vous rendant à cet endroit, vous serez ébahi non seulement par sa splendeur, mais aussi par le paysage qu’il offre. Ainsi, vous profiterez d’un merveilleux canyoning à Porto Vecchio.
Le canyon de Verghellu dans le sud de la Corse
Le canyon de Verghellu est parfait à la fois pour les amateurs et les professionnels. Vous aurez droit à une des plus belles expériences de canyoning dans le canyon de Verghellu. Les piscines qui succèdent à la forêt de pins et les toboggans vous feront passer de bons moments de canyoning. C’est également un canyon idéal pour les sauts. Un parcours ludique vous est réservé.
Le canyon de Purcaraccia
Le canyon de Purcaraccia est un autre canyon idyllique situé dans la Bavella. C’est un endroit très naturel qui offre une grande variété de beaux paysages. Il est parfait pour la nage et se distingue des autres canyons par ses deux cascades qui s’écroulent à cinquante mètres près. Les piscines cristallines du canyon de cet endroit vous raviront aussi si vous faites le choix d’y aller pour faire du canyoning.
Le canyoning est un sport remarquable et la Corse est l’une des meilleures destinations pour faire de très bonnes expériences. N’oubliez pas de vérifier la bonne saison avant de faire votre réservation.