Sommaire
Le Royaume de Thaïlande, encore appelé « pays du sourire » est une destination fascinante en Asie du Sud-Est. Situé entre la mer d’Andaman à l’ouest et le golfe de Thaïlande à l’est, ce pays offre une riche histoire, une culture vibrante et des paysages à couper le souffle. De plus, ce royaume est l’une des destinations recommandées pour profiter à fond de la période d’été. Pour ce faire, il est conseillé de vous rapprocher de l’ambassade de Thaïlande pour vous procurer votre visa. Ce dernier vous permettra d’avoir accès à ce royaume pendant tout le temps que vous voulez. Zoom sur les étapes pour obtenir un visa pour un bon séjour au Royaume de Thaïlande.
Préparer les documents exigés
Le premier critère à respecter lors de la demande de visa est de constituer un dossier complet avec les pièces justificatives exigées. Alors, visitez la plateforme de l’ambassade du Royaume de Thaïlande ou vous pourrez trouver plus en détail les pièces à fournir. Une fois sur le site, vous allez trouver une variété d’information sur les visas disponibles et c’est à vous de choisir celui qui correspond à vos besoins. En effet, vous avez le visa de court séjour qui vous permet de passer 30 jours sur le territoire thaïlandais. Ensuite, vous avez d’autres visas dont le séjour est de 90 jours sur place. Il faut savoir qu’aucun de ses visas ne vous autorise à travailler tout au long de votre séjour.
Remplir le formulaire en ligne
Cette étape consiste à vous rendre sur le site officiel de l’ambassade de Thaïlande dans votre pays pour trouver le formulaire de demande de visa en ligne. Assurez-vous de vous rendre sur un site fiable et officiel. Ensuite, vous allez fournir vos différentes informations personnelles ainsi que le numéro de votre passeport.
Indiquez les dates prévues d’entrée et de sortie de la Thaïlande, ainsi que les détails de votre itinéraire de voyage, tels que les lieux que vous prévoyez de visiter, les adresses d’hébergement. Ensuite, il est possible de télécharger votre passeport, des photos d’identité ou des preuves de fonds de façon numérique. Avant l’étape de la soumission, il faut prendre le temps de vérifier les informations.
Effectuer le paiement
Lors de cette étape, il faut identifier les modes de paiement acceptés par l’ambassade ou le consulat de Thaïlande. Vous avez par exemple les paiements en ligne ou par virement bancaire. Le mieux est de prendre toutes vos dispositions pour payer les frais de visa. Il faut également prendre le temps de vérifier les taux de change si vous devez payer en devise étrangère. Dans d’autres cas, vous pouvez avoir la possibilité de payer les frais de visa au moment de la soumission de la demande.
Récupérer le visa
Il faut à présent passer à l’ambassade pour récupérer votre passeport. Les agents de l’immigration vont vous appeler afin de vous notifier la date et l’heure à laquelle vous viendrez chercher votre visa. Après leur appel, il faut vous rendre sur les lieux avec tous les documents nécessaires. Lorsque vous recevez votre passeport contenant le visa, vérifiez attentivement les informations qui y sont inscrites. Pour finir, il faut vous assurer que le type de visa apposé sur votre passeport est conforme à votre demande.