Sommaire
Caen est une magnifique ville de la Normandie qui a beaucoup à offrir. Que vous soyez touristes, commerçants ou hommes d’affaires de passage à Caen pour une raison ou une autre, nous vous recommandons de prendre le temps de faire un tour. Voici donc, quelques activités à faire durant votre séjour à Caen.
Visiter le château de Caen
Le château de Caen est un édifice monumental qui est digne d’intérêt, car ce fut la résidence du célèbre Guillaume le conquérant. Vous pouvez encore voir les remparts, la porte des champs, les vestiges du grand donjon, l’ancienne église et bien d’autres espaces historiques de ce palais autrefois le Baptise des ducs de Normandie. Aller sur https://www.francetrotter.com.
Le palais de Caen sise en Normandie en France, ce palais conçu au 11ᵉ siècle est aujourd’hui objet de réaménagement pour le mettre en valeur et pour lui donner plus de classe afin de séduire les touristes. Alors, n’hésitez pas d’y faire un tour dans le but de vous faire votre propre idée de cet endroit.
Visiter le musée des Beaux-Arts
Le musée des Beaux-Arts est un vestige du palais de Caen qui compte plus de 300 œuvres. Elle est située en plein cœur du palais de Caen et vous en dit long sur l’art français au 14ᵉ siècle. Les œuvres exposés dans ce musée sont pour la plupart orientés vers la renaissance et le baroque.
Dans ledit musé, vous pouvez découvrir des œuvres de célèbres peintres de l’époque comme ceux de Nicolas Poussin, Rubens, Véronèse ainsi que des œuvres du célèbre artiste Tintoret. Mieux encore, les mouvements Français du 19ᵉ siècle y sont également documentés. En d’autres termes, ce musée est une vraie mine d’or si vous désirez en savoir davantage sur la civilisation Française au 14ᵉ siècle.
Visiter le musée de la Normandie
Le château de la Normandie est un lieu emblématique de la Normandie. En effet, ce palais était le lieu de séjour du gouverneur de la Normandie à l’époque. C’est un endroit riche en découvertes et en histoire. Dans ce palais, vous découvrirez beaucoup d’œuvres datant du néolithique et vous en saurez également davantage sur l’installation des Vikings en France au 10ᵉ Siècle.