Au cœur de l'Italie se trouve la région de la Toscane, également connue pour ses belles plages. De longs kilomètres de plages principalement sablonneuses bordées de pins, une baignade dans la mer avec une entrée douce, une vue unique sur les sommets des Alpes Apuanes et une atmosphère paisible attirent chaque année des foules de touristes. Aujourd'hui, nous allons vous montrer où vous pouvez trouver les plus belles plages.
Cala del Gesso
Dans la région d'Angentario, au sud de la Toscane, à quelques kilomètres de Porto Santo Stefano, se trouve la plage de Cala del Gesso. L'accès à cette belle plage vierge entourée de falaises est problématique. Pour profiter de la baignade dans l'eau azur, il faut gravir un chemin escarpé. Mais les vacanciers rapportent que le voyage dans ce lieu de détente parfait en vaut la peine. Vous ne trouverez aucun service à proximité.
La Giannella
Dans la partie centrale de la Toscane, à quelques kilomètres du cap de Monte Argentario, la plage de La Giannella s'étend dans le golfe d'Orbetello. Cette région a l'eau la plus propre de toute la Méditerranée. La belle plage de sable est destinée aux familles avec enfants et aux longues promenades romantiques. Ici, vous pouvez louer des transats et des parasols.
Le Rochette
Depuis le village de pêcheurs de Castiglione dans la partie sud de la région, promenez-vous jusqu'à la plage du Rocchette. La plage de sable est protégée par une falaise et quelque peu cachée, l'eau est claire, calme, propice à la baignade. D'énormes rochers rougeâtres sont caractéristiques. Vous aurez l'impression de passer des vacances exotiques sur une île.
Cala Violina
À environ 10 kilomètres au sud de Follonici, dans la région de Grosseto, vous découvrirez la plage de Cala Violina. Cette belle plage est située dans un parc naturel et bénéficie d'un fort trafic. Veuillez noter que puisque vous êtes sur le territoire d'un parc protégé, vous devez respecter certaines règles et marcher uniquement sur des parcours balisés. Le sable est fin et l'eau cristalline.