Sommaire
La Laponie suédoise est un endroit qui est juste incroyable. Vous avez une grande zone avec des parcs nationaux, pratiquement intacte. La plupart des meilleurs endroits sont accessibles en train, en voiture, en bus ou même en avion. Nous allons passer en revue les meilleures activités à faire lors de votre séjour en Laponie Suédoise.
Explorer le parc national de Stora Sjofallet
Stora Sjofallet est un parc national du comté de Norrbotten qui offre divers paysages de montagnes et glaciers, dont le massif d’Ahkka. Séjour de 11 jours multi-activités en Laponie suédoise vous permet de découvrir plein de choses. Il y a quelques sentiers de randonnée fantastiques à apprécier comme Kungsleden qui vous emmène à travers 440 km de nature.
Se rendre sur la plus haute station de montagne de Suède
Laktatjakko est la plus haute station de montagne de Suède, à 1228 mètres d’altitude. Non seulement cela, mais vous pouvez également trouver le plus haut bureau de poste de Suède. Ce n’est pas une station de montagne hyper chic, mais le service et la nourriture sont quelque chose de spécial.
Découvrir la culture sami en Laponie Suédoise
Les peuples indigènes de Laponie Suédoise sont souvent nommés les Sami. Cette culture est connue pour son artisanat dynamique et ses importantes contributions au soutien de la faune locale. En Laponie Suédoise, la plupart des Samis sont des éleveurs de rennes et ont tendance à suivre les schémas de migration de ces animaux toute l’année.
Faire de la motoneige sur un lac bien gelé
C’est une activité qui repose sur le temps hivernal en Laponie suédoise. Pendant l’été, il peut être difficile d’atteindre certains fjords et archipels étant donné que le terrain est rempli de lacs. Alors que lorsque tout est gelé, se déplacer devient d’autant plus facile. Ainsi, vous serez témoin de la toundra gelée à partir d’une motoneige tout en roulant jusqu’aux îles aléatoires. Cela vaut bien le coup de vent.