Comment obtenir une autorisation ESTA pour un voyage aux États-Unis ?

Si vous envisagez faire un voyage aux États-Unis, sachez que vous avez besoin d’une autorisation ESTA. La procédure est très simple et rapide parce que tout se passe en ligne. Voici dans cet article, la démarche à suivre pour se procurer de l’ESTA.

Démarche pour obtenir l'ESTA

Dans le but de faire une demande d’ESTA, il est important d’avoir une idée des documents dont vous aurez besoin. Il s’agit en premier lieu, d’un passeport optique ou biométrique en cours de validité. Il sera question d’un voyage d’affaires ou touristique sur le sol américain et votre séjour ne dépassera pas 92 jours.

Il est interdit de mener une activité qui vous moyennant un salaire. Lorsque vous allez dans un autre pays et que vous faites escale aux USA, il vous faudra une autorisation ESTA. Il est préférable de lancer la procédure 3 jours avant le voyage aux États-Unis. La procédure étant très simple, il vous suffit juste de répondre au questionnaire relatif à votre identité et le but de votre voyage aux États-Unis, une fois sur le site.

Enfin, vous aurez à payer une somme variant entre 12 et 80 euros pour finaliser la demande. Une fois cela fait, vous n’avez plus qu’à attendre la réponse qui peut-être automatique, mais elle ne dépassera pas les 72 heures, pour obtenir votre ESTA USA. Il est donc conseillé de faire votre demande d’ESTA 3 jours avant votre voyage pour éviter toute perturbation.

Validité de l'ESTA

Contrairement à un Visa classique, l’ESTA dispose d’une durée de validité de 2 ans. Pendant cette période, vous n’aurez pas à faire une nouvelle demande d’ESTA. Ainsi, vous pourrez faire plusieurs voyages tant qu’elle est encore valide. Vous n’aurez qu’à mettre jour les informations relatives au vol ainsi que l’adresse de votre destination.

Par contre, vous devez impérativement reprendre la procédure de demande si votre passeport arrive à expiration ou si votre situation change. Puisque le système est informatisé, vous n’avez pas forcément besoin d’imprimer l’autorisation d’ESTA. Il est cependant recommandé de l’imprimer pour éviter tout problème de retard en cas de soucis informatique.

Vous savez maintenant comment faire pour obtenir une autorisation ESTA afin de voyager facilement aux États-Unis. Il ne vous reste plus qu’à faire le pas le plus tôt possible.