La ville est une zone urbaine fortement peuplée dans laquelle se concentre la majorité des activités humaines d’un pays. C’est le cas d'Antananarivo, la capitale de Madagascar. Cet article vous parle de cette ville et de ses merveilles.
Zoom sur la ville d’Antananarivo
Comme tous les pays du monde, la république de Madagascar dispose aussi d’une capitale appelée Tana ou Antananarivo. C’est d’ailleurs la plus grande ville du pays. En effet, Tana se distingue par son côté pittoresque, son accueil, sa simplicité et l’ambiance conviviale qu’elle offre aux touristes et aux habitants du pays. C’est une grande île détachée légèrement de l’Afrique. Cette ville relie les autres villes du pays à ses plages. Autrement dit, elle est simplement comme une ville carrefour cosmopolite fortement peuplée. Antananarivo est la capitale politique et économique de son pays avec une population de 2.610.000 d’habitant sur une densité de 29.659 habitants par km2. Sa superficie est de 88km2 et son altitude est de 1.276m.
En quoi la ville d’Antananarivo est une merveille ?
Cette ville est toute une grande île entière avec des plages paradisiaques. Elle dispose des constructions coloniales et modernes qui se côtoient pour refléter toute sa beauté avec le charme de ses quartiers de villes historiques. Les voies sont d’une certaine architecture typique et son marché est considéré comme le plus grand marché du monde. La ville produit à elle seule plus de 42% du produit intérieur brut. C’est une ville touristique qui dispose d’un parc botanique et zoologique de Tsimbazaza, d’un palais royal penché sur une colline de 1480m qui force l’admiration, d’une grande cathédrale construite selon une magnifique architecture, d’un musée des pirates et d’autres merveilles. Cette ville tolérante chargée d’histoire sait offrir une gigantesque hospitalité à ses visiteurs. Elle dispose d'une grande diversité et des opportunités de développement.